vacances de Toussaint 2017 avec English-By-Heart

Stages « immersion » à Longeville-Lès-Metz :
30 heures « d’immersion » – Du CM1 à la 3ème.

du 23 au 27 octobre 2017

NOUVEAU !!!!

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :   secretariat57@popenglish.com         03.87.75.41.18

 

 

Du CM1 à la 3ème !
Vivre des journées entières en Anglais avec des changements d’activités toutes les 45 minutes encadrées par deux professeurs natifs.
Programme détaillé ci-dessous.
350 euros la semaine (repas et goûters compris!)
Renseignements et inscriptions : secretariat57@popenglish.com 03.87.75.41.18

 

 LES STAGES EN « IMMERSION »  : VIENS APPRENDRE AUTREMENT !

Il s’agit de solidifier les acquis linguistiques des élèves par une pratique différente et de stimuler l’oral grâce à une sensibilité artistique et des manipulations concrètes.

Nos professeurs, native anglais et/ou sud africain assureront en petits groupes une remise à niveau adaptée 30 heures par semaine :

  • Par petits groupes de la même tranche d’âge (pas plus de 6 participants)   ;
  • Par une approche orale de la langue pour parler vraiment anglais ;
  • Par une approche artistique : théâtre, séries TV et chansons : les apprentissages seront proposés par la mise en scène de courtes saynètes théâtrales qui prendront en compte les besoins langagiers des élèves et feront intervenir un grand nombre de notions fonctionnelles essentielles.
  • Par l’humour et la culture anglophone : des exercices ludiques et des fiches écrites pour saisir les subtilités de la langue ;
  • Un vrai projet artistique conduit tout en anglais.

 

Les participants suivent en petits groupes ( pas plus de 6 élèves par niveau ) de la même tranche d’âge et de même niveau de langue une semaine de stage de 10h à 16h pendant 5 jours encadrés exclusivement par deux professeurs natifs ( = l’anglais est leur langue d’origine).

Tous les jours 6 heures d’activités conduites EN ANGLAIS :

10h-10h45 : ORAL SESSION activités orales autour de la langue anglaise par l’humour et la culture anglophone !

10h45-11h30 : IMPROVE YOUR ENGLISH activités écrites avec révisions des points de grammaire incontournables pour saisir les subtilités de la langue ;

11h30-12h15 : BE A COOK cours de cuisine en anglais ! Apprenez l’anglais pratique en situation réelle avec des recettes simples !

12h15-13h : LUNCH TIME pause déjeuner. Vous allez déguster ce que vous avez cuisiné…….

13h-13h30 : SOAP OPERA BREAK : un entraînement à la compréhension orale grâce aux séries TV !

13h30-14h15 : PHOTO TIME : promenade pédagogique à l’extérieur du local avec un appareil photo ; chaque jour un défi différent pour observer et comprendre l’environnement…..

14h15-15h : ART and CRAFT : un véritable atelier d’art qui s’articule autour d’un projet individuel à ramener chez soi en fin de semaine (peinture, sculpture…).

15h-15h45 : SCIENCE SESSION : une découverte du monde scientifique à travers de vrais expériences amusantes et intéressantes.

15h45-16h : pause gôuter

16h-16h30 : WRITTING PROJECT: projet d’écriture collective d’une pièce de théâtre.

16h30-17h : BOARD GAMES des jeux de société qui permettent de réactiver toutes les connaissances.

TARIF : 350 euros la semaine.

Ce prix comprend :

  • Les 30 heures de cours et d’encadrement par deux professeurs natifs anglophone avec un nombre d’élèves limité à 6 participants par sous-groupe ( soit 12 élèves en tout avec 2 professeurs) ;
  • Les repas et goûters ;
  • Le matériel d’arts plastiques, de science et les fiches d’activités ;
  • L’entrée au musée Pompidou et le ticket de bus.

Pompidou museum !

prises de vue photographiques lors des ballades quotidiennes !

 

 

 

PEDAGOGIE

L’élève, en devenant acteur se sert de ce qu’il a en soi : ses émotions, ses sentiments…le reste du travail pour arriver à jouer un personnage s’appuie sur l’observation, la reproduction, l’imagination. Reproduire la démarche, l’attitude de quelqu’un que l’on connaît, ajouter un accessoire significatif, respecter un parcours scénique déterminé à l’avance pour sortir de soi et aller vers le personnage.

Phase 1 : compréhension

Le texte, comme base, sera un prétexte pour repérer des « faux amis », déceler les contresens, enrichir son vocabulaire et saisir les subtilités de la langue.

 

Phase 2 : exercices oraux

Les exercices sont indispensables pour :

  • Créer une cohésion de groupe nécessaire au bon déroulement des ateliers (se concentrer,  accepter de ne pas se juger, développer l’attention aux autres etc…)
  • S’approprier le texte d’abord en jouant son propre rôle puis en acquérant l’énergie d’oser jouer à se mettre en jeu
  • Apprendre à proposer une communication intéressante à ses interlocuteurs dans des situations différentes avec un travail sur la voix, la posture, les sentiments
  • Développer des compétences transversales : avoir confiance en soi, ne pas avoir peur de prendre la parole devant les autres, faire passer un message correctement, oser formuler des propositions etc…

Phase 3 : mise en scène

Mettre en scène les personnages dans des situations variées permet d’en explorer les différents sens et d’aller au-delà du texte.

Les élèves apprécient beaucoup ce stade du travail qui leur permet de jouer de « vrais » personnages avec un début et une fin.

 

Phase 4 : exercices écrits

Cette phase semble indispensable pour valider les notions soulignées durant le travail oral du texte.

Ainsi nous demanderons aux élèves de réécrire (avec la réflexion que cela suppose d’autocorrection) certains passages ou dialogues des saynètes avec des contraintes imposées :

  • au passé ou au futur
  • à la forme négative  ou interrogative
  • pour exprimer un sens contraire
  • au discours indirect ou au contraire réécrire un texte sous forme de dialogues
  • imaginer une suite etc…

Des exercices de grammaire «  classiques » viendront approfondir ces pratiques.

 

Phase 5 : conversation, convivialité et détente en anglais

C’est l’occasion de partager une collation et un jeu de société en anglais ( = joggle, scrabble..etc)  et de stimuler sa créativité  autour d’un projet artistique.